PROJETS ARTISTIQUES PARTICIPATIFS

Les projets artistiques participatifs sont des rencontres entre participants et artistes plasticiens dont le but est de créer ensemble une œuvre collective.

Ces projets ont la particularité d’impliquer tous les acteurs en présence aux différentes étapes de la création d’une œuvre : conception, production et diffusion.

L’Ouvre-Boîte prend le parti d’ouvrir les possibilités de mise en œuvre de ces projets à des structures accueillant des publics aux âges et aux profils variés...

ACCOMPAGNEMENT À LA PRODUCTION PHOTOGRAPHIQUE

Initialement réservée aux activités portées par l’association, L’Ouvre-Boîte propose un accompagnement à la production photographique. Ouvert aux photographes, structures culturelles et artistes, l’association met à disposition un soutien artistique, technique et matériel :

- mise à disposition d’un kit studio professionnel mobile pour des prises de vue de projets, de créations artistiques

- accompagnement au traitement de l’image et à l’impression numérique sur un grand choix de qualité de papier pour en d’expositions ou autre (books, portfolio…)

- outils pour finaliser la production (coupeuse, encadrement).