presentation-1.png

Création participative en milieu urbain - PAJ ( Point Acceuil Jeunesse) Bègles - Quartier des Terres Neuves (octobre 2013)

La proposition de l’Ouvre-Boîte consistait dans la réalisation d’une fresque street art avec la participation d’une dizaine d’adolescents du quartier, sur les murs du bâtiment 7, locaux de la PAJ, service jeunesse des Terres Neuves.

La résidence s’est déroulée du lundi 21 au vendredi 25 octobre dans les locaux de la PAJ, autour de la thématique des Arts du cirque.

Pour réaliser ce projet, l’Ouvre Boîte a mis en place un studio photo dans les locaux du PAJ. L’idée était de photographier les adolescents dans différentes situations évoquant les arts du cirque.Dans un deuxième temps, les adolescents ont selectionné sept photographies qui ont été imprimées en noir et blanc à taille réelle. Après les avoir détourées, les images ont ensuite été collées sur le mur du bâtiment.

La création d’une fresque participative a permis aux adolescents de s’approprier l’installation au fur et à mesure de sa réalisation.

Plasticien: Benoît Cary

1/5