Projet crée en partenariat avec le lycée la Morlette (Cenon), le foyer de vie du Cypressat (Cenon), l’IDDAC, le Service Culturel de la ville de Cenon, le Rocher de Palmer, Musiques de Nuit Diffusion, la Fondation J.M Bruneau sous l’égide de la Fondation de France.

A la fois plastique, photographique et architectural, ce projet a été réalisé en collaboration avec la classe de terminale SPVL (Service de proximité et vie locale) du lycée la Morlette et des résidents du foyer de vie du Cypressat à Cenon. Le dispositif source est une pièce en bois, ouverte sur l’un des côtés, ce qui permet d’établir une zone de rencontres, de connexions et d’échanges entre les lycéens et les résidents. Chaque «habitant», créateur de l’espace s’est présenté au moyen de différents médiums [écriture, croquis, mises en scènes photographiques, installation d’objets témoins ...] et ainsi, se raconter, se dire, se montrer, s’imaginer ou se rêver.

La mise en lien de toutes ces productions a permis l’émergence d’univers à la fois individuels et collectifs qui ont été fixés dans le temps grâce au médium photographique. L’installation finale met en scène les différentes traces de ces rencontres ( photographies, dessins, vidéo, cartes sonores..) pour présenter la création d’une histoire collective.

Plasticiens: CarineJanet et Benoît Cary.