Direction artistique du carnaval de Saint Médard en Jalles

(15 mars 2014)

Le carnaval de Saint Médard en Jalles est l’un des plus importants de l’agglomération bordelaise, une manifestation familiale visant avant tout à rassembler les publics autour d’un événement festif, et à fédérer l’ensemble des acteurs locaux (associatifs, municipaux, institutionnels).

Pour cette édition placée sous le signe de la bande dessinée, l’Ouvre-Boîte aide les écoliers de Saint-Médard-en-Jalles à contrecarrer les plans du Professeur Nabot. Cet illustrateur raté veut se venger de son échec en créant un monstre de papier qui éradiquera les bandes dessinées.

Avec pour complice l’assistant du Professeur, les héros parviennent à neutraliser cette manigance en sabotant les cartes qui doivent donner vie au monstre.

Tout au long de l’année, des ateliers ont été organisés avec les enfants, les animateurs et les artistes au sein des écoles, des accueils périscolaires et des centres de loisirs de la commune de Saint Médard en Jalles. De véritables moments d’échanges et d’expression artistique.

Création du char de la ville de Saint Médard en Jalles et de la cérémonie de clôture avec la participation des enfants des14 écoles élémentaires de la commune, des accueils périscolaires et de loisirs, des animateurs périscolaires et des équipes enseignantes ainsi que la compagnie de théâtre Poudre de Lune.