Direction artistique du carnaval de Saint Médard en Jalles

(23 Mars 2013)

Le carnaval de Saint Médard en Jalles est l’un des plus importants de l’agglomération bordelaise, une manifestation familiale visant avant tout à rassembler les publics autour d’un événement festif, et à fédérer l’ensemble des acteurs locaux ( associatifs, municipaux, institutionnels).

Tout au long de l’année, des ateliers ont été organisés avec les enfants, les animateurs et les artistes au sein des écoles, des accueils périscolaires et des centres de loisirs de la commune de Saint Médard en jalles. De véritables moments d’échanges et d’expression artistique.

Le parti pris artistique de l’Ouvre Boîte, la création d’une manifestation poétique sur le thème de l’espace et des étoiles avec pour objectif, la participation de tous les Saint-Médardais, petits et grands dans l’aventure du carnaval.

Création du char de la ville de Saint Médard en Jalles et de la cérémonie de clôture avec la participation des enfants des14 écoles élémentaires de la commune, des accueils périscolaires et de loisirs, des animateurs périscolaires et des équipes enseignantees ainsi que la compagnie de théâtre Les passeurs distraits.

Plasticiens: Delphine Tambourindeguy et Benoît Cary